top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteuruneplumepourvoler

Ma Vie, je la choisis


Ah bon?? pourtant j'ai la sensation de la subir...


Et bien oui et non... Les aléas de la vie, les imprévus, ce qui peuvent se dérouler sur la journée, oui nous les subissons car cela ne dépend pas de nous...

Mais , et oui il y a un mais... NOUS SEULS décidons de la manière dont nous réagissons à ces imprévus et aléas.


Alors oui, ma vie je la choisis!! car je choisis de prendre les choses avec bonne humeur, avec souplesse, avec gentillesse et positivité!


Pas facile de faire face aux difficultés, tristesses et malheurs.. mais il est important de décider de prendre les choses en relativisant et de regarder autour de nous, de voir la chance que nous avons de vivre sur cette terre.


Le bonheur est là, il ne tient qu à nous de le voir : à travers les rires d 'un enfant, de la sympathique bonne humeur d 'une bête à poils, de la fleur qui éclos dans le jardin, de la cigale qui chante et nous berce à l'heure de la sieste, dans la main de mon voisin qui m'aide à monter des courses, de la boulangère qui me sourit malgré des gens pas toujours commodes...bref, le bonheur est là, sous nos yeux, mais nous ne le voyons plus car nous fermons les yeux tellement la vie va vite.. Alors STOP, et regardons.. ainsi nous pourrons mieux affronter les difficultés, et surtout décider de ne pas se laisser submerger.


A nous de décider si notre vie sera colorée ou bien terne... délavée...




102 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page