Les émotions et la spiritualité
- uneplumepourvoler
- 19 juil. 2018
- 2 min de lecture

Si je suis dans la spiritualité.... dois-je être toujours ZEN ????!!!
La réponse est Non... c 'est uniquement mon point de vue hein
Voici ma vision des choses... la spiritualité est là pour nous donner de la force pour aborder différemment les choses de la vie quotidienne : les contraintes, la joie, les pleurs, la colère, la tristesse, les ennuis, le partage, les échanges, la communication, etc.
Nous restons des humains, et avons parfaitement le droit de ne pas gérer, questionner nos émotions H24.
Donc oui, on peut très bien être spirituel et péter un plomb... la seule différence sera que la spiritualité va nous aider à aller chercher les raisons de ce pétage de plomb et comprendre nos émotions et le vécu de cette situation.
Le but de ce questionnement sera d'essayer d'arriver à changer nos mécanismes de défenses lorsque la même situation anxiogène ou réactive se présentera.
On a parfaitement le droit de se laisser envahir par des émotions qui nous chamboulent et que l'on ne peut gérer. A nous de travailler par la suite cette situation et avec le recul comprendre ce qu il s'est joué...
Quel a été l 'élément déclencheur?
Qu'ai -je ressenti?
Quelle est l'origine de ce mal-être?
Si cette situation arrive souvent, quel est le message?
Comment puis-je réagir la prochaine fois?
Comment puis-je exprimer mes sentiments, ma frustration, mes émotions lors de cette situation si elle venait à se représenter?
Alors le message que la spiritualité nous apprend avant tout, c 'est pour moi : SOYONS INDULGENT avec nous-m'aime... oui oui, nous m'aime, car voilà le but de la spiritualité est de s'aimer tel que nous sommes, avec nos qualités et nos défauts car grâce à eux nous sommes ce que nous sommes.

Comments